Le Tour de France 2020 débutera du pied du Kangchenjunga au Népal à 6215 m
Alors que le Tour de France 2019 a débuté le 6 juillet dernier depuis Bruxelles,les organisateurs planchent déjà sur l’édition 2020. La surprise a été révélée tôt ce matin à la presse : la 107ème édition de cette course mythique partira d’à quelques encablures du Kangchenjunga.
La première étape, longue de 87 kilomètres, sera un contre la montre classique. L’ascension du Kangchenjunga se fera depuis le hameau de Pangpema avec une montée classée Hyper-Hors-Catégorie et une autre Hyper-Ultra-Hors-Catégorie (300m de pente de neige à 45-50°) pour une arrivée à Tangkonama Peak situé à 6215 mètres d’altitude.
“Comme nous avions très peur que l’équipe de France féminine de foot arrive jusqu’en finale cette année et laisse le départ de Tour dans une indifférence quasi totale auprès des Français, nous avions misé sur un départ fulgurant en Belgique
histoire qu’on se tape quelques moules-frites pour bien débuter l’étéafin d’apporter de la surpriseet boire une bonne bière. Vous savez, il y a quelques années, le Tour avait débuté en Angleterre, aux Pays-Bas, en Suisse, Outre-Rhin, etc. Aujourd’hui, il est devenu difficile de surprendre et je pense qu’avec un départ au Népal, l’effet sera réussi” a indiqué Jean-Etienne Amaury, le directeur d’Amaury Sport Organisation, l’organisateur de la compétition.
“Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce n’est pas le dénivelé ni le pourcentage des pentes qui seront les plus grosses difficultés, mais plutôt le manque d’oxygène. Exceptionnellement, il ne sera pas possible de mettre en place un contrôle anti-dopage sur cette étape car, à cette altitude, le taux d’hématocrite (globules rouges dans le sang) est supérieur à une personne ayant pris une grosse dose d’EPO” a encore expliqué Monsieur Amaury. “Les effets mettant plus d’un mois à se dissoudre, il sera donc totalement inutile de mettre en place un contrôle tout au long de la manifestation, ce qui nous permet ainsi de faire des économies qui serviront à financer la mise en place de ce premier contre-la montre à l’autre bout du monde.”
CQFD !
15 juillet 2019
À propos de l’auteur de cet article
Loup Stic
Articles liés
7 astuces pour transformer votre maison en véritable nid d’amour
Pour pimenter chaque nuit votre amour…
Utiliser un vibromasseur pendant la grossesse provoquerait le bégaiement de l’enfant
Abuser des bonnes choses a toujours des conséquences négatives !
La centrale nucléaire de Fessenheim pourrait créer des centaines de super-héros d’ici quelques années
Selon Électricité de France, elle pourrait avoir crée les germes d’une prochaine génération de nouveaux super-héros grâce, notamment, à ses niveaux élevés de rayonnement.
Suivez l'actualité de ZZN.fr
Newsletter
Restez informé chaque semaine des principales news de ZZN.fr
[mailpoet_form id="1"]
Suivez-nous !
ZZN.fr est sur les principaux réseaux sociaux...
0 commentaires