La centrale nucléaire de Fessenheim pourrait créer des centaines de super-héros d’ici quelques années
Crédit photo : Florival fr/Wikimedia
« Les deux réacteurs de première génération, de 900 mégawatts chacun, fermeront successivement en février et juin 2020 », a précisé lundi 30 septembre Emmanuelle Wargon, secrétaire d’Etat auprès d’Élisabeth Borne alors que cette fermeture était déjà dans les tuyaux depuis un bon moment.
Le président de la République précédent, François Hollande, l’avait en effet promise dès sa campagne présidentielle en 2012. Puis, une fois arrivé à l’Elysée, il l’avait programmé pour 2016. Mais un intense lobby d’EDF avait abouti au report, à plusieurs reprises, d’une date définitive, sous prétexte de l’attente de résultats d’une étude scientifique sur une possible répercussion bénéfique des effets des rayonnements radioactifs sur la population.
Enfin dévoilés, les résultats des analyses semblent être, contrairement à toute attente, très positifs à long terme pour la région et même probablement toute la France : Selon Électricité de France, elle pourrait avoir crée les germes d’une prochaine génération de nouveaux super-héros grâce, notamment, à ses niveaux élevés de rayonnement.
Il faut dire que la France n’a pas eu un nouveau super-héros depuis 1951 avec Cocoricoman qui a reçu ses pouvoirs après avoir mangé un coq radioactif.
“Notre pays est assurément à la traîne actuellement quand on voit Super-Idiotrump, Super-Manipulapoutine et autres Super-Dictatjong-un. Imaginez la force de notre nation si nous avions des centaines de super-héros cachés au beau milieu de nous ? Nous deviendrions probablement le pays le plus puissant et le plus influant de l’univers !”, a déclaré le porte parole du premier producteur et fournisseur d’électricité au monde.
Avec des milliers de super-héros à sa disposition, la France pourrait ainsi licencier un nombre considérable de fonctionnaires et permettre ainsi à l’état de faire d’énormes économies, mettant ainsi fin à la politique d’austérité : les effectifs de police, pompiers et secours en tout genre pourraient ainsi être drastiquement réduits tout en augmentant la qualité des services. “De plus, l’argent économisé pourrait servir à financer davantage de projets nucléaires ou à accorder un plus grand nombre d’avantages fiscaux aux riches”, a encore expliqué le big boss d’EDF.
Pour les Alsaciens qui habitent à proximité de la centrale, cette possibilité serait probablement une belle aubaine : “Dans notre belle région, la plupart des habitants ont déjà commencé à muter en raison de la consanguinité. Ce serait donc un changement très positif pour nous tous de nous transformer en super-héros”, a déclaré un Fessenheimois.
16 octobre 2019
À propos de l’auteur de cet article
Loup Stic
Articles liés
7 astuces pour transformer votre maison en véritable nid d’amour
Pour pimenter chaque nuit votre amour…
Utiliser un vibromasseur pendant la grossesse provoquerait le bégaiement de l’enfant
Abuser des bonnes choses a toujours des conséquences négatives !
Fait divers : un pitbull sauvagement blessé par une fillette de 4 ans
Faut-il légaliser le port obligatoire de la muselière pour les enfants ? Le gouvernement et les différents partis d’opposition ont décidé de lancer un grand débat National d’ici quelques heures…
Suivez l'actualité de ZZN.fr
Newsletter
Restez informé chaque semaine des principales news de ZZN.fr
[mailpoet_form id="1"]
Suivez-nous !
ZZN.fr est sur les principaux réseaux sociaux...
0 commentaires