Fait divers : un pitbull sauvagement blessé par une fillette de 4 ans
Juvamine, un pitbull Rennais de 2 ans 1/2, était dans un état jugé sérieux mais stable ce mardi soir, après avoir été mordu par une fillette de 4 ans. Alors que le pauvre toutou jouait calmement dans la maison de ses maîtres, il a été soudainement été attaqué par l’enfant qu’il tentait de lécher. La jeune fille, qui n’en est pas à son premier coup d’essai, aurait mordu le pitbull à la gueule avec une rare violence.
Bien heureusement, le père de famille se serait immédiatement précipité sur sa fille pour lui ouvrir la gueule de force et ainsi, sauver le pauvre chien d’une mort quasi certaine.
Selon les forces de l’ordre, les services de secours seraient arrivés très rapidement sur place puis auraient transporté l’animal au service des urgences vétérinaires le plus proche où il a dû subir une opération et plus d’une trentaine de points de suture. Interrogé par le journal Le Républicain Breton, le vétérinaire a indiqué que le chien souffrait de plusieurs lacérations sévères. Sa vie ne serait toutefois plus menacée.
Dans l’entourage de la victime, c’est la consternation. Selon une voisine, ce ne serait pas la première fois que cette fillette attaque un chien. “A croire qu’on ne lui donne pas assez à manger”, précise-t-elle. “Il n’y a pas de méchants enfants, mais uniquement des parents irresponsables. De toute façon, je suis certaine que ses maîtres ont décidé à l’époque d’avoir un enfant dans l’espoir d’occuper le chien”. Effectivement, il s’avérerait que Juvamine soit le second animal que possède la famille, sachant que le premier avait dû être piqué après que la gamine lui ait mangé les yeux. “Jamais je n’aurais pensé qu’une telle chose allait se reproduire”, a conclu la dame encore sous le choc.
Quelques heures après le drame, les services sociaux sont venus récupérer la petite fille à son domicile pour l’emmener dans un foyer pour enfant dangereux. Aucune plainte n’avait encore été déposée, ce mardi soir en fin de journée, mais la police a confirmé avoir ouvert une enquête.
8 octobre 2019
À propos de l’auteur de cet article
Loup Stic
Articles liés
7 astuces pour transformer votre maison en véritable nid d’amour
Pour pimenter chaque nuit votre amour…
Utiliser un vibromasseur pendant la grossesse provoquerait le bégaiement de l’enfant
Abuser des bonnes choses a toujours des conséquences négatives !
La centrale nucléaire de Fessenheim pourrait créer des centaines de super-héros d’ici quelques années
Selon Électricité de France, elle pourrait avoir crée les germes d’une prochaine génération de nouveaux super-héros grâce, notamment, à ses niveaux élevés de rayonnement.
Suivez l'actualité de ZZN.fr
Newsletter
Restez informé chaque semaine des principales news de ZZN.fr
[mailpoet_form id="1"]
Suivez-nous !
ZZN.fr est sur les principaux réseaux sociaux...
0 commentaires